SONECA

Faire construire sa maison partout en côte d'ivoire

Vous souhaitez construire une maison

SONECA, votre constructeur est capable de construire des maisons de tous types,  Ce sont des maisons avec une apparence design et aux performances énergétiques remarquables.
Elles laissent souvent entrer une grande diffusion de lumière extérieure grâce à de nombreuses parties vitrées. Non seulement cela est esthétique, mais en plus, cela sert également à la baisse de la consommation énergétique.

Nos dernières maisons

Tomato Bruschetta

400m²/ACD / / 6PIECES

25.000.000f

Tomato Bruschetta

400m²/ACD / / 6PIECES

20.000.0000f

Tomato Bruschetta

400m²/ACD / / 6PIECES

35.000.000f

Tomato Bruschetta

400m²/ACD / / 6PIECES

45.000.000f

LES ÉTAPES DU PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE MAISON

La construction d’une maison individuelle est un projet qui demande une chronologie précise et qui se concrétise en plusieurs mois. Il est bon, avant de se lancer, de connaître les différentes étapes qui vous amèneront dans votre nouveau chez vous.

L'étude technique du projet de construction

L’étude technique traite différentes questions, notamment :
L’architecture de la construction, en précisant les différents ouvrages à réaliser,
Les missions et prestations des différents acteurs qui vont intervenir sur le projet,
L’analyse du terrain, ou de la construction existante s’il s’agit d’une réhabilitation ou d’une rénovation,
Les solutions techniques à privilégier, Les solutions d’économies d’énergie à envisager,
Le respect des réglementations en vigueur, Etc.
L’étude technique du projet de construction définit les différentes possibilités à envisager pour la construction, et donne les étapes à prévoir pour le bon déroulement du projet. Elle valide également la compatibilité entre les différents choix techniques et la réglementation.

L’étude d’avant-projet

L’étude d’avant-projet (AVP) permet d’avoir un descriptif du bâtiment à construire ou à rénover, et précise les étapes et le coût du projet. L’étude d’avant-projet peut s’effectuer en deux phases : l’étude d’avant-projet sommaire, et l’étude d’avant-projet définitif.
Une étude d’avant-projet peut être réalisée pour une construction, une rénovation ou une réhabilitation. Elle sert de base à l’étude de faisabilité des travaux. Elle permet aussi de constituer un dossier de demande de permis de construire car elle contient un descriptif détaillé des travaux et une estimation de leur coût. L’étude d’avant-projet permet également l’établissement des devis par les différents prestataires. C’est un document de référence pour la consultation des entreprises ou pour les appels d’offres dans le cadre des marchés publics. Les différents éléments qui composent une étude d’avant-projet dépendent du type de projet dont il s’agit.

Le bornage du terrain

Le bornage du terrain consiste à définir de manière juridique et matérielle la limite entre deux terrains appartenant à deux propriétaires différents. La séparation entre les deux terrains est définitive. Le bornage du terrain permet donc de s’assurer que la construction n’empiète pas sur le terrain du voisin. Il permet également de pouvoir déterminer si une construction est conforme aux lois. Les distances entre deux constructions notamment sont soumises à une stricte réglementation.

L’étude du sol

Une étude de sol se réalise au début du projet de construction de la maison. Elle est effectuée par un géotechnicien. L’étude du sol permet principalement de déterminer la nature du sol et les risques géologiques qui pourraient menacer la future construction. Parmi ces risques figurent les glissements de terrain, les inondations et les tassements de sol. L’étude permet également de déterminer quel type de fondation est nécessaire pour une sécurité optimale en fonction du type de terrain.

permis de construire

Un permis de construire est une autorisation d'urbanisme qu'une mairie doit délivrer pour que des travaux puissent commencer. Toute personne souhaitant édifier une construction d'une certaine importance doit solliciter un permis de construire auprès de l'administration et non pas une simple déclaration préalable de travaux. Cette démarche est destinée à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires en matière d'urbanisme.

fondation et leve du batiment

Les fondations ancrent la maison pour toujours sur le terrain. Il existe plusieurs techniques de mise en œuvre selon la nature du sol, la profondeur du niveau bas, le type et le poids de l'ouvrage. Avant de commencer les travaux, il est indispensable de faire une étude du sol. Le résultat de l'étude indiquera la nature et la portance du sol. Ceci pour déterminer le type de fondations à adapter au terrain.